FAQ

Vous avez une question pour nous? Consultez notre Foire aux Questions pour obtenir rapidement une réponse à vos interrogations.

1

Quels sont les ingrédients de la pâte à modeler?

La recette exacte de la pâte à modeler Tutti Frutti est gardée secrète, mais sachez qu’elle est composée principalement de farine, sel, eau, colorants et arômes.

2

Est-ce dangereux si mon enfant mange de la pâte à modeler? Est-elle toxique?

Non, la pâte à modeler Tutti Frutti  n’est pas toxique ou dangereuse pour la santé si elle est avalée.

Tous les ingrédients de la pâte à modeler Tutti Frutti sont couramment utilisés dans l’industrie alimentaire, ils ne sont donc pas dangereux à la consommation. En revanche, puisque la pâte à modeler contient beaucoup de sel, si elle est consommée, nous vous recommandons de faire boire de l’eau à votre enfant afin d’éviter la déshydratation.

3

Est-ce que la pâte à modeler contient du gluten ou des allergènes?

La pâte à modeler contient du colorant FDC #5, aussi connu sous le nom de Tatrazine, qui peut provoquer de l’inconfort chez les enfants qui sont sensibles aux colorants artificiels.

Le seul ingrédient utilisé dans la production de la pâte à modeler qui est potentiellement allergène est le blé. Ce dernier peut provoquer des réactions aux enfants souffrant d’intolérance au gluten.

Il est possible que des allergènes qui n’entrent pas dans la composition de la pâte à modeler aient tout de même été en contact avec cette dernière. Il est donc possible que des traces d’allergènes connus se retrouvent dans la pâte à modeler. (Par exemple des noix ou autre)

4

Est-ce normal que ma pâte à modeler sèche après un certain temps?

Oui, il est normal que la pâte sèche après un certain temps car elle contient beaucoup de sel. Mais vous pouvez rendre la pâte à modeler souple à nouveau en la réhydratant.

5

Comment réhydrater la pâte à modeler?

Vous pouvez suivre la procédure pas à pas avec notre tutoriel-photo.

Posez votre pâte dans un bol puis versez-y doucement une petite quantité d’eau. Pétrissez votre pâte, faites pénétrer l’eau en roulant votre pâte pour en faire une boule. Si elle est visqueuse et mouillée, ce n’est pas grave. Il vous suffit de continuer de la pétrir, et elle sera de nouveau maniable et souple.

Faites une boule assez compacte. Faites couler de l’eau sur un papier essuie-tout, puis enveloppez-le autour de votre pâte. Rangez votre pâte dans son pot d’origine ou dans un récipient fermé et hermétique. Laissez reposer une nuit.

6

Qu’est-ce qui donne l’odeur à la pâte à modeler?

Nous utilisons des arômes couramment utilisés dans l’industrie alimentaire pour créer nos différents parfums de pâte.

7

Peut-on conserver la forme d’une création en pâte à modeler en la faisant cuire?

Nous avons fait plusieurs essais de cuisson pour conserver la forme d’une création, malheureusement les résultats ne sont pas concluants. En revanche, vous pouvez laisser sécher la pâte afin de la conserver un certain temps.

8

Il y a des cristaux ressemblant à du verre dans ma pâte à modeler, est-ce dangereux ?

Lorsque la pâte à modeler est conservée pour une période prolongée dans un contenant qui n’est pas parfaitement hermétique, il arrive que le sel présent dans la pâte s’amalgame et forme de petits cristaux qui ressemblent à du verre. Ces cristaux sont en fait simplement du sel. Afin que vous puissiez profiter longtemps de votre pâte à modeler Tutti Frutti, cette dernière est vendu uniquement dans des contenants parfaitement hermétiques et réfermables.

FAQ

Any questions? Please see our FAQ to quickly get answers to your questions!

1

What are the ingredients in the modeling dough?

The recipe for Tutti Frutti modeling dough is kept secret, but it is mainly composed of flour, salt, water, colorants and scents.

2

Would it be dangerous if my child ate the modeling dough? Is it toxic?

No, Tutti Frutti modeling dough is not toxic and would not be a health danger if the child swallows it.  

All of the ingredients used in Tutti Frutti modeling dough are currently used in the food industry, so it would not be dangerous if consumed. However, the modeling dough contains a lot of salt, so if consumed, we recommend giving your child water to avoid dehydration.

3

Is it normal that the modeling dough dries out after a certain amount of time?

Yes, it is normal that the modeling dough dries out after a certain amount of time because it contains a lot of salt. You can soften the modeling dough by simply rehydrating it.

4

How can I rehydrate the modeling dough?

You can follow our step-by-step tutorial to revive your modeling dough.

Place the dough in a bowl and gently pour a small quantity of water into it. Knead the wet dough with your hands, working the water into the dough, and rolling it into a ball. If it becomes wet and sticky, it doesn’t matter. Continue to knead the dough until it has absorbed a sufficient amount of water and has become moist and malleable again.

Roll your dough into a compact ball. Run water over a sheet of paper towel and wrap it around the dough. Place your dough in its original container or in a closed airtight container and let it sit overnight.

5

How is the modeling dough scented?

We use aromas currently used in the food industry to create the different scents found in our modeling dough.

6

Can I preserve my modeling dough creation by baking it?

We have performed several baking tests to try to preserve our modeling dough creations. Unfortunately, the results were not conclusive.  However, you can keep your creation for a certain period of time by letting the dough dry.

7

The modeling dough formed tiny crystals that look like glass. Is it dangerous?

If the modeling dough is kept in a container that is not entirely sealed for a long period of time, it will dry out and the salt inside the dough will become visible, giving the appearance of glass crystals.  These crystals are simply salt fragments. In order to enjoy your Tutti FruttiTM modeling dough for a long period of time, it is recommended to store it in its original airtight container.